Accueil du site
                                                                                                                                                  
Présentation du Cercle
Il y a maintenant plus de quinze ans, à l’heure où la politique du franc fort ne laissait de place à aucune alternative, le débat économique manquait cruellement.
Vînt alors l’idée de regrouper des économistes afin d’organiser un débat ouvert, accessible au plus grand nombre et conciliant réalisme politique, faits et rigueur des analyses. Voilà comment naquit le Cercle des économistes.
Le Cercle est aujourd’hui un acteur majeur du débat économique français, composé de 30 membres, tous universitaires qui ont exercé ou qui exercent des fonctions privées ou publiques.

Le Cercle des économistes
Nouvelle adresse postale
16, rue Jean Mermoz
75008 Paris

Le Cercle des économistes sur Twitter
Le Cercle des économistes sur Facebook
Le Cercle des économistes sur YouTube
Accueil du site « Événements « Archives « 2010 « Transitions démographiques, transitions économiques, quels enjeux pour le XXIe siècle ?

Transitions démographiques, transitions économiques, quels enjeux pour le XXIe siècle ?

La Chaire de Transitions démographiques, Transitions économiques et son directeur, Jean-Hervé Lorenzi ont le plaisir de vous inviter à leur colloque de fin d’année, le 25 juin à l’Université Paris Dauphine, salle Raymond Aron à 18 heures.

Les débats seront suivis d’un cocktail à 20 heures 30

Le colloque à ne pas manquer en ces temps cruciaux de restructuration des retraites. Avec notamment la participation du Cercle des économistes, de quelques auteurs du livre récemment paru chez Fayard "Le choc des populations, guerre ou paix" et d’experts démographes, financiers…




Accessibilité sur le site | Mentions légales - crédits  | Plan du site  | Espace privé  | Fil RSS du site  | Claroline

Copyright - Le Cercle des économistes - 2012